Suivez-nous :

Maison Seç & Sizin, les restaurants turcs à Paris

logo-sec-sizin

Le brassage culturel, étendu sur les trois continents de l’Empire ottoman, a permis la réalisation, à Istanbul, d’une alchimie culinaire où le sucré-salé a atteint des sommets dans la cour des sultans d’hier.

Toujours savamment épicée et portée par une identité forte, la cuisine turque a su développer une multitude de saveurs : finesse et variété des mezzes, authenticité des légumes retrouvée, subtil équilibre entre viandes grillées et cuisinées, légèreté et douceur des baklavas…

Raffinée, arrosée de vins venus des quatre coins de l’Anatolie, cette cuisine rassemble tous les secrets des nuits orientales où soufflent les vents du Bosphore pour adoucir les âmes.

La Maison Seç et Sizin, les meilleurs restaurants turcs de Paris, vous offrent un voyage culinaire original.

Nos restaurants proposent de nombreux plats riches en saveurs et préparés avec amour et passion.

Les repas vous offrent une grande variété de légumes frais, de viandes fines, de soupes et des fameux "Meze", qui ont une grande importance dans la cuisine turque.Vous pourrez également déguster les meilleurs poissons et fruits de mer.

Tout comme en France et en Chine, ces hommes de l'art du goût ont construit recette après recette ce qui devait faire l'identité culinaire de la Turquie que nous connaissons aujourd'hui.

En outre, la cuisine turque possède le privilège de se trouver au carrefour de l'Orient et de l'Occident et elle reflète la longue et complexe histoire des Turcs qui, partis des steppes de l'Asie centrale où ils se mèlent aux Chinois, migrent vers l'Europe exerçant leur influence jusqu'à Vienne.

topelement (1)

Le mot du chef

Bienvenue sur le site de la maison Seç & Sizin !

La cuisine Turque n'a aucune prétention. Elle est juste Millénaire.
Riche de notre ensoleillement, de notre situation géographique, et de notre terrain si fertile.
La richesse de nos Terres nous a offert le meilleur de la cuisine Méditerranéenne.
Nos vins chaleureux, issus des techniques les plus modernes sont de plus en plus reconnus.
Chez nous, l'accueil n'est pas une profession, juste un savoir vivre.
Chez nous, vous êtes chez vous.